Le Prologue, Dans l'actualité

Le Prologue est une lecture qui donne à réfléchir. Grâce à son analyse bien documentée, Mirtchev présente aux lecteurs les énergies alternatives et la manière dont elles façonneront les relations mondiales à l'avenir. Qu'il s'agisse du rôle de la politique énergétique et de la manière dont les pays peuvent collaborer sur les méthodes énergétiques alternatives ou de l'énergie qui façonnera les futures questions de sécurité nationale, le contenu de cet ouvrage est pertinent pour l'élaboration des politiques au quotidien. Les combustibles fossiles et les énergies alternatives sont là pour rester, et les politiciens, les responsables politiques et les praticiens tentent de comprendre leur rôle dans les questions d'économie et de sécurité nationale. Le prologue explique de manière très complète l'impact qu'auront les combustibles fossiles et les énergies alternatives à l'ère de la concurrence entre grandes puissances.

The National Interest[11/21/22]
Mark Temnycky
Les énergies renouvelables vont-elles dominer la compétition entre grandes puissances ?

"Le livre de M. Mirtchev aborde les aspects critiques de la "sécurité" contemporaine, en retraçant comment et quand le sens militaro-politique traditionnel du terme a changé pour inclure des priorités financières et écologiques. Mirtchev affirme que pendant des décennies, voire des siècles, les questions énergétiques ont été une partie fondamentale de l'environnement de sécurité et, comme l'a mentionné le Dr Kissinger, le livre "fournit une exploration approfondie du paysage énergétique changeant, soulignant les questions qui occuperont les chercheurs et les décideurs politiques pendant des décennies à venir".

The Washington Times[17/08/22]
Vladislav Inozemtsev
Le piège énergétique qui s'annonce

 

"Mirtchev explique magistralement comment un environnement technologique mondial en mutation rapide, associé à la demande croissante d'énergie, est en train de remodeler la concurrence entre grandes puissances et de pousser le monde bien au-delà des limites de l'utilisation des combustibles fossiles. L'évaluation approfondie de Mirtchev est d'autant plus pertinente aujourd'hui qu'elle a prédit de nombreux défauts de la dépendance énergétique russe et les efforts nécessaires pour relever le défi croissant de la Chine, un processus qui a été perturbé par la nécessité de contrer l'agression russe en Ukraine."

The National Interest[7/11/22]
Kamran Bokhari
L'énergie verte ? L'Occident doit d'abord diversifier ses importations de combustibles fossiles.

"Le Dr Alexander V. Mirtchev, dans son ouvrage novateur intitulé The Prologue : The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition, élucide l'évolution du paysage de la politique énergétique. Ce livre constitue un excellent modèle pour la diplomatie israélienne. Mirtchev ... soutient que la poursuite vigoureuse de l'innovation et une entrée rapide dans le domaine de l'inconnu deviennent un ingrédient clé dans la compétition entre les puissances mondiales, ce qui entraîne un rééquilibrage énergétique entre les acteurs."

Le Jerusalem Post[6/9/22]
Ariel Ben Solomon
L'énergie change la politique étrangère d'Israël - opinion

Comme l'a dit Henry Kissinger en évaluant l'œuvre de Mirtchev, [Le Prologue] offre une "vaste exploration de l'évolution du paysage énergétique qui se projette loin dans l'avenir". C'est ce dont l'Europe a besoin alors qu'elle s'efforce de se sevrer de l'énergie russe après des décennies de dépendance. 

The Hill[6/1/22]
John C. Hulsman
Notre paysage énergétique changeant s'étendra au-delà de l'Europe

Alors que nous nous dirigeons vers le nouveau monde courageux de la géopolitique solaire et éolienne, décrit dans le livre perspicace The Prologue : The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition du professeur Alexander Mirtchev, le déséquilibre [de la puissance éolienne installée] devient plus flagrant si l'on tient compte des conflits territoriaux chinois. Les provinces solaires et les couloirs éoliens pourraient devenir aussi convoités que les champs de pétrole et de gaz.

Forbes[23/5/22]
Ariel Cohen
La poussée éolienne de la Chine menace les intérêts stratégiques des États-Unis

L'une des principales idées de Mirtchev est que la mégatendance des énergies alternatives est un phénomène socialement construit ayant des implications géopolitiques importantes. En effet, l'énergie est un levier géopolitique. La Russie est arrivée à la conclusion qu'elle doit tirer parti de sa "supériorité énergétique" avant de la perdre. La Russie peut facilement être ruinée en tant que grande puissance et marginalisée à l'approche de la nouvelle ère énergétique.

La Razon[4/22/22]
Vladislav Inozemtsev
Un nouveau monde de conflits


"Le professeur Alexander Mirtchev, professeur distingué de gouvernement à l'université George Mason et vice-président de l'Atlantic Council, se penche depuis des années sur ces questions de politique énergétique. J'ai écrit sur son livre, "The Prologue : the Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition" l'année dernière. Il affirme que les énergies renouvelables deviendront un champ de bataille commercial, déplaçant les allégeances entre les pays. La Russie est un enfant-vedette dans tout cela. L'Arabie saoudite en est un autre : L'Europe a dit aux Saoudiens qu'ils n'étaient pas intéressés par ce qu'ils vendaient."

Forbes[5/4/22]
Kenneth Rapoza
Pourquoi l'effet de levier de la Russie sur le gaz naturel ne durera pas longtemps

Un livre récent, "Le Prologue : La grande tendance des énergies alternatives à l'ère de la concurrence entre les grandes puissances", d'Alexander Mirtchev, décrit comment une "grande tendance" des énergies alternatives - une confluence de tendances interconnectées transformant l'esprit du monde - est en train de révolutionner les relations internationales. Avec les préoccupations climatiques, les motivations économiques et les impératifs de sécurité énergétique qui façonnent la grande tendances, le professeur Mirtchev décrit une "ruée vers l'or vert" alors que les nations se lancent dans une course au contrôle des ressources renouvelables.

Defense News[8/9/21]
Paddy Ryan
La course aux armes de l'énergie verte est en cours

L'article d'Alexander Mirtchev Le Prologue : La grande tendance des énergies alternatives à l'ère de la concurrence entre les grandes puissances d'Alexander Mirtchev examine la manière dont l'ère des énergies renouvelables pourrait remodeler les relations entre les nations, en créant autant d'opportunités de profit et de coopération que de concurrence. Mirtchev, vice-président du Conseil atlantique et professeur émérite à l'université George Mason, va au-delà des émotions.

Real Clear Energy[22/06/21]
Daniel A. Witt
But et profit : Le moteur de la grande tendance énergétique

Il convient de mentionner tout particulièrement Alexander Mirtchev, dont le nouveau livre robuste  ("The Prologue : The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition") retrace la trajectoire de l'énergie dans l'économie mondiale. Mirtchev montre comment chaque ère antérieure a eu un effet transformateur, un récit puissant qui mène directement à l'examen de la rivalité sino-américaine d'aujourd'hui.

Inside Sources[6/4/21]
James Clad
La place des matériaux dans le creuset énergétique

Alexander Mirtchev, vice-président de l'Atlantic Council et professeur émérite à l'École de politique et de gouvernement de l'Université George Mason, vient de publier un traitement massif et approfondi du sujet, son Prologue : La grande tendances des énergies alternatives à l'ère de la concurrence entre les grandes puissances.(Simon & Schuster, 2021). Il a fait un travail remarquable en analysant les plus grandes transformations de notre époque.

Forbes[30/04/21]
Ariel Cohen

La grande tendance de Mirtchev : A lire absolument

Alexander Mirtchev, membre respecté de l'establishment de la politique étrangère de Washington et vice-président de l'Atlantic Council, nomme, dans un nouveau livre basé sur une étude qu'il a menée pour le Wilson Center, ce nouvel horizon pour ce qu'il est : une tendance majeure. Ce faisant, Mirtchev rejoint d'autres observateurs des grandes tendances énergétiques du passé, notamment l'environnementaliste Amory Lovins et l'économiste Daniel Yergin. Le livre de Mirtchev s'intitule "Le Prologue : La grande tendance des énergies alternatives à l'ère de la concurrence entre les grandes puissances".

OilPrice.com[13/4/21]
Llewellyn King

Les impacts de la grande tendance de l'énergie propre sur l'ordre mondial.

 

L'ouvrage de Mirtchev est un travail sérieux réalisé par un universitaire sérieux qui combine l'impact des énergies alternatives sur la sécurité nationale, l'interaction entre les grandes puissances et l'évolution du paysage entre les grandes puissances et d' autres plus modestes. Il est merveilleusement exempt des tropes idéalistes sur l'énergie alternative comme force moralement supérieure.

Inside Sources[4/8/21]
Llewellyn King
L'énergie alternative est considérée comme une tendance majeure qui bouleverse l'ordre mondial.

 

De 2011 à 2015, l'armée américaine a augmenté de presque100 % sa production d'énergie renouvelable, alors que l'économie du pays n'a ajouté que 2,6 % de production d'énergie renouvelable. Avec une croissance continue des énergies renouvelables et des investissements supplémentaires, the U.S Defense Advanced Research Projects Agency qui s'engage dans des technologies expérimentales de pointe, les États-Unis pourraient maintenir un avantage concurrentiel avec leurs alliés de l'OTAN et de l'UE ainsi qu'avec des rivaux comme la Chine qui, selon le Dr Alexander V. Mirtchev, est prête à devenir le premier producteur et consommateur mondial de technologies d'énergie alternative dans le monde. Dans son livre, Mirtchev offre une variété d' enseignements précieux pour les planificateurs du budget des ministères de Défense, Le Prologue : La grande tendance des énergies alternatives à l'ère de la concurrence entre les grandes puissances. Le livre analyse les changements majeurs dans les sources d'énergie renouvelables de divers secteurs, y compris les investissements continus dans les énergies alternatives au sein des ministères de Défense.

National Interest[4/4/21]
James Grant
L'énergie renouvelable dans l'armée américaine : Creating A Lean Mean Green Warfighting Machine 

 

@Scharschool’s@AlexanderMirtch’s book is receiving great reviews–this in@Forbes. “The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition” contextualizes the necessity of alternate energy in national security.

Université George Mason, Schar School[4/2/21]

 

Le nouveau livre du Dr Alexander Mirtchev, Le Prologue : La grande tendance des énergies alternatives à l'ère de la concurrence entre les grandes puissancesidentifie et trace la trajectoire, en matière de sécurité, d'un phénomène mondial relativement nouveau : l'ascension des énergies alternatives en tant que grande tendance du XXIe siècle.

Université George Mason University, Center for Energy Science and Policy[4/1/21]
Wright
Le Prologue : La grande tendance des énergies alternatives à l'ère de la concurrence entre les grandes puissances

 

Dans son nouveau livre, "Le Prologue : La grande tendance des énergies alternatives à l'ère de la concurrence entre les grandes puissances", le vice-président de l'Atlantic Council Alexander Mirtchev définit la grande tendance des énergies alternatives comme étant liée à la sécurité nationale et parle de l'énergie comme moyen de pression auprès d' autres pays. Il le fait dans le contexte de la nouvelle rivalité des grandes puissances entre l'Occident et la Chine, en particulier. Mirtchev est également membre fondateur du Kissinger Institute on China and the United States et professeur invité distingué à la Schar School of Policy and Government de l'université George Mason.

Forbes[4/1/21]
Kenneth Rapoza
La rupture à venir : La grande tendance mondiale des énergies alternatives


Découvrez ce que disent les lecteurs de Le Prologue :

Avez-vous lu Le Prologue? Écrivez un commentaire aujourd'hui :

 


AWilson Center Projet | Sortie : Mars 2021 | © Alexander Mirtchev. Tous droits réservés.

The Prologue, In The News

“Dr. Alexander V. Mirtchev, in his groundbreaking The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition, elucidates on the changing landscape of energy politics. The book provides an excellent model for Israeli diplomacy. Mirtchev … argues that the vigorous pursuit of innovation and an expeditious entry into the realm of the unknown is becoming a key ingredient in the competition between global powers, resulting in energy rebalancing between actors.”

The Jerusalem Post [6/9/22]
Ariel Ben Solomon
Energy is changing Israel’s foreign policy – opinion

As Henry Kissinger put it in assessing Mirchev’s work, [The Prologue] offers a “sweeping exploration of the changing energy landscape that looks far into the future.” This is what is needed as Europe scrambles to wean itself from Russian energy after decades of dependence. 

The Hill [6/1/22]
John C. Hulsman
Our changing energy landscape will stretch beyond Europe

As we move to the new brave world of solar and wind geopolitics, described in the insightful book The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition by Prof. Alexander Mirtchev, [the installed wind power] imbalance becomes starker when one further considers Chinese territorial disputes. Solar provinces and wind corridors may become as desirable as oil and gas fields.

Forbes [5/23/22]
Ariel Cohen
China’s Wind Power Push Threatens US Strategic Interests

One of Mirtchev’s main insights is that the alternative energy megatrend is a socially-constructed phenomenon with significant geopolitical implications. Namely, energy is a geopolitical lever. Russia arrived at the conclusion that it must take advantage of its “energy superiority” before it is lost. Russia can easily be ruined as a great power and marginalized as the new energy age approaches.

La Razon [4/22/22]
Vladislav Inozemtsev
Un nuevo mundo de conflicts


“Professor Alexander Mirtchev, a Distinguished Professor of Government at George Mason University, and Vice Chairman of The Atlantic Council, has been looking at these issues of energy power politics for years. I wrote about his book, “The Prologue: the Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition” last year. He argues that renewable energy will become a commercial battleground, shifting allegiances between countries. Russia is one poster child in all this. Saudi Arabia is another: Europe has told the Saudis that they are not interested in what they are selling.”

Forbes [5/4/22]
Kenneth Rapoza
Why Russia’s Natural Gas Leverage Won’t Last Much Longer

A recent book, “The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition,” by Dr. Alexander Mirtchev describes how an alternative energy “megatrend” — a confluence of interconnected trends transforming the global zeitgeist — is revolutionizing international relations. With climate concerns, economic motives and energy security imperatives fashioning the megatrend, professor Mirtchev details a “green gold rush” as nations race to control renewable resources.

Defense News [8/9/21]
Paddy Ryan
The Green Energy Arms Race is Underway

Alexander Mirtchev’s The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition discusses the ways the renewable era might reshape the dealings of nations, creating as many opportunities for profit and cooperation as competition. Mirtchev, Vice Chairman of the Atlantic Council and a Distinguished Professor at the George Mason University, cuts through the emotions.

Real Clear Energy [6/22/21]
Daniel A. Witt
Purpose and Profit: Driving The Energy Megatrend

Of special note is Alexander Mirtchev, whose solid new book (“The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition“) traces the trajectory of energy in the global economy. Mirtchev shows how each earlier era has had a transformative effect, a powerful narrative leading straight to an examination of today’s Sino-American rivalry.

Inside Sources [6/4/21]
James Clad
The Place of Materials in the Energy Crucible

Dr. Alexander Mirtchev, the Vice Chairman of the Atlantic Council and Distinguished Professor at the School of Policy and Government at George Mason University, just came out with a massive, in-depth treatment of the subject, his Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition, (Simon & Schuster, 2021). He did a yeoman’s job analyzing the greatest transformations of our times.

Forbes [4/30/21]
Ariel Cohen

The Mirtchev Megatrend: A Must Read

Alexander Mirtchev, a respected member of the Washington foreign policy establishment and vice chairman of the Atlantic Council, in a new book based on a study he conducted for the Wilson Center, names this changed horizon for what it is: a megatrend. In doing this Mirtchev joins other megatrend energy spotters of the past, including environmentalist Amory Lovins and economist Daniel Yergin. Mirtchev’s book is titled “The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition.”

OilPrice.com [4/13/21]
Llewellyn King

How The Clean Energy Megatrend Impacts The World Order

 

Mirtchev’s book is a serious work by a serious scholar which pulls together the impact of alternative energy on national security, the interplay between great powers, and the changing landscape between great powers and a few lesser ones. It is wonderfully free of the idealistic tropes about alternative energy as a morally superior force.

Inside Sources [4/8/21]
Llewellyn King
Alternative Energy Hailed as a Megatrend, Disrupting World Order

 

From 2011 to 2015 the U.S. military nearly increased its renewable power generation by 100 percent while the nation’s economy added merely 2.6 percent of renewable power generation. With continued growth in renewables and further investment in the U.S. Defense Advanced Research Projects Agency, which engages in cutting edge experimental technologies, the United States could maintain a competitive advantage with its allies in NATO and the EU as well as with rivals like China who, according to Dr. Alexander V. Mirtchev, is prepared to be the world’s leading producer and consumer of alternative energy technology in the world. Mirtchev offers a variety of valuable lessons for Defense Department budget planners through his book, The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition. The book analyzes major shifts in renewable energy sources in various sectors including continued investments in alternative energy throughout the Defense Department.

National Interest [4/4/21]
James Grant
Renewable Energy In The U.S. Military: Creating A Lean Mean Green Warfighting Machine

 

@Scharschool’s@AlexanderMirtch’s book is receiving great reviews–this in@Forbes. “The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition” contextualizes the necessity of alternate energy in national security.

George Mason University, Schar School [4/2/21]

 

Dr. Alexander Mirtchev’s new book, The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition, identifies and charts the security-related trajectory of a relatively new global phenomenon: the ascent of alternative energy as a 21st century megatrend.

George Mason University, Center for Energy Science and Policy [4/1/21]
rah Wright
The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition

 

In his new book, “The Prologue: The Alternative Energy Megatrend in the Age of Great Power Competition”, Atlantic Council Vice Chairman Alexander Mirtchev defines the alternative energy megatrend as it relates to national security and using energy as leverage with other countries. He does it in the context of the new great power rivalry between the West and China, in particular. Mirtchev is also a founding member of the Kissinger Institute on China and the United States and a Distinguished Visiting Professor at the Schar School of Policy and Government at George Mason University.

Forbes [4/1/21]
Kenneth Rapoza
The Coming Disruption: The Global Alternative Energy Megatrend


See what The Prologue readers are saying:

Have you read The Prologue? Write a review today:

 


A Wilson Center Project | Release: March 2021 | © Alexander Mirtchev. All Rights Reserved.